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Le cahier des charges
C'est donc sur cette page que vont être définis tous les ingrédients nécessaire pour réaliser ce jeu.

Les mouvements
pad.gif Intéraction du héro en fonction des touches utilisées.

L'accélération / décélération.
mouv001.jpg En maintenant les touches pour se déplacer (gauche ou droite), le héro se déplace lentement puis augmente sa vitesse en fonction du temps pour enfin atteindre une vitesse élevée. Le héro ralentit si on relache les touches de déplacement, jusqu'à son arrêt complet.

Élan.
mouv002.jpg En pressant les touches "haut" et "saut", le héro court sur place. Lorsqu'on relache, il est propulsé à une vitesse élevée.

Spindash.
mouv003.jpg En pressant les touches "bas" et "saut", le héro execute un "spindash". Lorsqu'on relache, il est propulsé à une vitesse élevée en roulant.

Saut.
mouv004.jpg En pressant la touche "saut", le héro effectue un saut qui peut détruire un enemi.

Interraction avec les décors
pad.gif Bases pour pouvoir jouer dans les niveaux avec un minimum de physique.

Le Sol.
Le héro chute si celui-ci n'est pas en contact avec le sol du même plan. S'il sort du bas de l'ecran, il perdra une vie

Rampes.
deco001.jpg La collision avec le décor doit être telle que le héro puisse suivre assez fidèlement le tracé de ce premier.

Loopings.
deco002.jpg Même principe que les rampes (on peut résumer un looping comme 4 rampes).

Pentes.
deco003.jpg En fonctions du degré de pente et du sens de déplacement du héro, celui-ci verra sa vitesse augmentée ou diminuée. Si la pente est définie comme glissante, le héro ne peut que descendre à grande vitesse.

Obstacles.
deco004.jpg Si le héro rentre en contact avec un obstacle, il pourra le pousser si cet obstacle est défini comme déplaçable.

Interraction avec les objets
pad.gif Concerne les collisions et les consequences du héro sur les objets.

Les anneaux.
Lorsque le héro rentre en contact avec un anneau, son nombre d'anneaux collectés incrémentera.

Les écrans.
Le héro recupère le contenu des écrans en brisant ces derniers à l'aide d'une roulade, "spindash" ou saut.

Les ressorts.
Le héro est repoussé dans le sens inverse à son arrivé quand il entre en contact avec un ressort. Sa vitesse de propulsion varie en fonction du type de ressort (jaune ou rouge).

Les dangers.
Les dangers sont des éléments tels que les piques ou la lave. Ils font perdre tous les anneaux collectés ou une vie si le héro n'en possède plus lorsqu'il entre en contact avec ces dangers.
Si un élément du décor vient à se superposer avec le héro (écrasement), ce dernier perdra une vie.
Les enemis.
Comme les dangers excepté qu'ils peuvent être détruits si le héro effectue un saut ou spindash ou une roulade.

L'eau
Un compteur se met en route quand le héro est immergé. Si ce compteur atteind une date limite, le héro est noyé. Des bulles d'air ou, sortir de l'eau permettent de remettre ce compteur à zero.
L'eau joue un rôle sur la vitesse du héro: la vitesse maximale ainsi que l'accélération sont réduite.